Alexandra Devaux est professeur des écoles depuis plus de 20 ans et après avoir enseigné en ZEP pendant 12 ans puis à l’étranger pendant 4 ans, elle exerce à Paris depuis 2016. Elle s’est formée à la haute sensibilité en 2021 au sein de l’Observatoire.
Elle vous propose aujourd’hui ses fiches pédagogiques, utilisées dans sa classe, en lien avec le livre jeunesse de Saverio Tomasella : » La grande sensibilité d’Achille » aux éditions Ailes et Graines.
Elle vous propose aujourd’hui ses fiches pédagogiques, utilisées dans sa classe, en lien avec le livre jeunesse de Saverio Tomasella : » La grande sensibilité d’Achille » aux éditions Ailes et Graines.
« Le bien être des élèves a toujours été ma priorité en classe mais depuis le début de la pandémie il est devenu un enjeu majeur.
Ayant découvert ma haute sensibilité en 2020, j’ai décidé de suivre mon intuition et de l’utiliser comme une force supplémentaire dans mon enseignement. J’ai décidé de me former auprès de l’observatoire de la sensibilité en octobre de 2021 afin d’accompagner au mieux mes élèves et en particulier mes petits hautement sensibles.
Grâce à l’album de Saverio Tomasella et Karine Hyenne « La grande Sensibilité d’Achille », j’ai abordé le sujet de la sensibilité avec mes élèves.
Dans un premier temps, je leur ai lu l’album et nous avons énormément échangé. Puis j’ai eu envie de leur laisser une trace écrite, j’ai alors conçu ces 2 fiches d’accompagnement afin de mettre en mot et de prolonger nos discussions riches et passionnantes. J’espère qu’elles vous aideront, vous, vos élèves ou vos enfants, à découvrir, accueillir et favoriser la sensibilité de chacune et chacun. »



Autres articles
L’hypersensibilité comme déviance – Sabrina Messina
Illustration de Ondrej BederkaDans toute société, il existe des modèles de conduite qualifiés de « normes ». Ces dernières peuvent être formelles ou informelles, variables dans le temps et l’espace ainsi que d’usages divers. La déviance, concept prégnant dans le...
Le cerveau des personnes très sensibles réagit plus intensément aux émotions – Jadzia Jagiellowicz
RésuméFace à des images qui les engagent émotionnellement, les personnes très sensibles présentent une activité cérébrale dans les zones associées au traitement de la récompense, à la mémoire émotionnelle, à la vigilance (peur), à l'apprentissage, à l'équilibre...
LE YOGA : DE NOMBREUX BIENFAITS POUR LES PERSONNES HAUTEMENT SENSIBLES
Article rédigé par Marie, Professeure de Yoga Hautement Sensible
Commentaires récents